Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
20 septembre 2006

Ambiance et question de ce soir...

Instantanés pris à 19 heures

P1010007
Coin écriture, fenêtre ouverte sur "mon" séquoia

Samba dort dans le fauteuil sur le balcon...
 

P1010008_1
Table d’écriture, « conte bleu » en chantier

P1010010_1
Détail de mes bleuets, semés fin juillet après la canicule


Question du jour…

d’après une citation d’Alfred de Vigny

Qu’est-ce qu’une grande vie ?

Un rêve de jeunesse réalisé à l’âge mûr !...

Quel est votre rêve de jeunesse ?

P.S. Musique d'ambiance, "Desert Blues 2" rêves d'oasis...

Publicité
Commentaires
T
Je te reconnais bien là... C'est un rêve grandiose !...<br /> Élement air... Élémentaire...<br /> Je n'ose pas te poser cette question : as-tu lu "Jonathan Livingstone, le Goeland" ?...<br /> Si j'ai bonne mémoire, je crois, il y a longtemps, sur ton blog t'avoir demandé si tu étais un aigle ?!...<br /> J'ai vécu une expérience "d'état modifié de conscience" où j'étais un oiseau, je voyais comme un oiseau... je me souviens des sensations et du contact de l'air chaud !.. Une autre fois, j'ai fait du parapente en duo, où je ne voulais plus redescendre...
T
Bienvenue !... Quelle joie de te retrouver là...<br /> "Je suis ce que je fais et non plus ce que je dis" j'en comprends toute la nuance !<br /> Quant à moi, "je rêve ma vie et je vis mes rêves" me semble en accord avec ce que je suis...<br /> À suivre...
A
Mon rêve d'enfance? <br /> Je voulais voler.
M
Ah Thanna je me suis à nouveau penchée sur ta question "Qu'est-ce qu'une grande vie ?" Songe d'une nuit d'été ou j'ai fait un rêve, un rêve étrange est pénétrant (dixit ...nous n'avons plus à les citer), aussi ma réponse reste "une grande vie c'est faire aujourd'hui ce que je souhaitais devenir hier" aussi mon rêve de jeunesse est-il aujourd'hui réalité "je suis ce que je fais, et non plus ce que je dis"<br /> Mais le rêve de jeunesse ne pourrait-il pas être "serais-je capable demain d'aller jusqu'au bout de mes désirs, de mes envies les plus secrètes, seule ou accompagnée, l'important est de m'en abreuver, d'en parfumer mes sens, pour qu'à chacun des mes pas, je laisse derrière moi l'image d'une vie inachevée (clin d'oeil à Thanna)<br /> J'aime beaucoup la présentation de ton site et tes photos elles appellent à la plénitude de l'esprit<br /> A bientôt
T
Mystère ! Mystère !<br /> Du Samba, Noir ou Vert ??<br /> Initie-moi !...
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité