Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
28 janvier 2007

POUCE !...

Il est 5 heures, je ne dors pas…
PARIS s’éveille…
Et moi, émoi…
Envie de dire, pouce !...
Je n’y arrive plus, je ne peux plus… Je n’accroche plus…
Je raccroche !... Pour quelque temps…
Pour retrouver le souffle… L’inspiration…………………………..
Revenir autre ? Autrement ?
La vie est changement, mouvement… Changer de cap !
Non, ce n’est pas le mot FIN… D’ailleurs, ces temps-ci, je ne le vois plus à la fin des films ! Cinéma… 6 mois sans aller au cinéma… En 1 semaine… THE FOUNTAIN, BABEL, ELSA ET FRED, THE LAST SHOW et L’INTOUCHABLE…
Rien qu’avec ces titres, l’impression de dire tout ou presque de moi ! Que dire de plus ?
Envie de rencontrer un PUMA dans la nature, sur son territoire…
Amérique centrale, Amérique du Sud...
Faire le voyage de mes 20 ans… Pas en une fois… Prendre mon temps, pendant qu’il est temps… Qui sait !
Danser le tango, je savais à 20 ans… À Paris ? À Buenos Aires ? Pourquoi pas les deux ! MILONGA, ce mot chante, il m’enchante…
Envie d’amour, charnel, sensuel, spirituel… En même temps !
TANGO, faire l’amour… Même danse !
SAMBA rêve et ronfle à mes pieds. Pas envie de la quitter longtemps. Elle sera avec lui. Elle sera bien. Pour elle, pour moi, c’est une séparation réussie. Si tous les parents du monde étaient avec leurs enfants comme nous avec elle !... Chat domestique ou puma sauvage… FÉLIN !
Amour félin… Amour câlin, amour sauvage !
Envie de dire OUI, à mon beau lion au regard de velours… Trop jeune ! Pas assez ?... Qu’importe ! L’important, c’est la vie...
Et puis, il y a ce livre qui me taraude… Écrire un livre, un de plus… Quelle foutaise ! Et bien, qu’il s’écrive tout seul ! Je ne l’aiderai pas ! C’est déjà bien assez compliqué d’écrire sa vie ! Si, si, j’ai bien dit « écrire sa vie » ne dit-on pas « la vie est un roman » ?... D’aventure, pour moi !
Il y a des vies comme des livres, « à l’eau de rose », d’horreur, d’histoire, de voyage, de conte, de poésie… Il y a un peu de tout ça dans une vie… Dans la vôtre aussi ?
Voilà, maintenant je peux dire et écrire… POUCE ! Et non pas FIN…
Et revenir où et comment ?
Qui sait !



Publicité
Commentaires
N
la vie a les couleurs de l'arc-en-ciel, un jour on marche dans le bleu, un jour dans le rouge et parfois on ziguezague à travers toutes les nuances, biz' à toi Thanna et que ton chemin se trace sous tes pas
D
Tu es douce et ne t'inquiètes pas, les mauvaises passes, ça arrive à tous le monde , viens faire un tour "Au bord de l'eau", tout y est doux et calin; Biz à toi, <br /> <br /> Dahud.
G
Un gros colleux pour Thanna! Je le serre dans mes bras et t'entend<br /> <br /> Bisou Guyli
D
Je papillonne dans l'espace des Contes de Thanna. Je viens de relire la danse des sept couleurs...En ce milieu d'hiver c'est bon. Et si le livre qui "s'écrit tout seul" était un recueil de contes. Thanna, donne lui, juste un petit coup de POUCE.<br /> Je te souhaite une belle journée
L
Thanna,<br /> Suis le chemin qui te paraît juste, le chemin qui t'amène au rêve, à la joie.<br /> Où que tu ailles, nous serons toujours un peu avec toi. Nous t'attendrons...<br /> Je t'embrasse.
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité