Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
7 mai 2006

Le chien…Animal Totem

La première fonction mythologique du chien, universellement attestée, est celle de psychopompe, guide de l’homme dans la nuit de la mort, après avoir été son compagnon dans le jour de la vie.
J’invite les passionnés de mythes et de symboles universels à lire la suite dans le « Dictionnaire des Symboles » de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant.
Il représente les instincts élémentaires dangereux, l’animus inconscient agissant en liberté : la meute hurlante de la redoutable et maléfique Hécate, messagère des démons, symbole de la mère autoritaire ou possessive.
Gardien du troupeau, il est un symbole d’obéissance, de fidélité et de vigilance.


La médecine de Chien allie la tendre délicatesse du meilleur ami à l’énergie protectrice demi-sauvage, liée aux exigences territoriales. Tout au long de l’histoire, on a considéré Chien comme le serviteur de l’humanité. Chien a été à la fois gardien des enfers, des secrets anciens, des trésors cachés et des bébés, pendant que les mères travaillaient.
Fidèle à sa nature, cet animal mérite la confiance qu’on lui accorde.
L’espèce canine est vraiment orientée vers le service ; la fidélité de ces animaux passe outre aux mauvais traitements reçus. Il semble bien qu’au cœur de tout chien réside un esprit de tolérance qui ne cherche qu’à servir. Dans un esprit de service, par distorsion, certains répondent aux désirs agressifs de leurs maîtres.
La médecine de Chien nous demande de considérer combien aisément notre besoin d’approbation peut dénaturer l’esprit de notre fidélité et de nous poser ces questions :
- Ai-je oublié que je dois respecter ma vérité personnelle ?
- Est-il possible que les commérages et l’opinion des autres diminuent ma fidélité à un certain ami ou à un certain groupe ?
- Ai-je rejeté ou ignoré quelqu’un qui tente d’être un ami fidèle ?
- Suis-je fidèle et sincère à ce qui est essentiel pour moi ?


cartechienChien, animal totem, vous demande de cesser d’avoir peur et de vous attaquer maintenant à ce qui mine votre confiance. La clé, c’est de vous rendre compte que l’ennemi est à l’intérieur de vous. Ayez conscience de vos comportements caractéristiques de la peur, particulièrement d’une peur commune aux humains, la peur de ne pas faire partie du groupe ou de ne pas être approuvé.
Réappropriez-vous le pouvoir d’être fidèle à vous-même et à vos vérités.
Devenez comme Chien – votre meilleur ami !

 Les cartes-medecine, de Jamie Sams et David Carson, Illustrations de Angela C. Werneke, AMRITA Editions

ANTARTICA, film de Franck Marshall
Histoire émouvante inspirée de faits réels où des chiens de traîneaux sont les héros...

Publicité
Commentaires
G
Ben bizzarre! je ne trouve pas qui les faits. Mais dessus chaque carte est inscrit Raman-Schlichter 1976. 1989<br /> Tiens je t'écris ce que je lis.<br /> <br /> Les cartes OH peuvent être utilisées de facon multiples:elles servent de baseau jeu qui consiste à raconter des histoires. il stimule l'invention, la créativité et la fantaisie.Il encourage en plus l'expression et donne une impulsion à l'imagination et la conscience de soi-même. Amiliorent notre capacité d'écoute et nous suggèrent de prêter attention à ce que le suatres disent et cela sans jugement de valeur.Le jeu de OH doit être considéré comme un lieu d'échange des sentiments, des rêves et des idées qui n'empiètes pas sur le monde intérieur des joueurs dont l'intimité est protègée par les règles que chacun s'engage à suivre. <br /> quelques règles:<br /> <br /> Ha pis tiens en pensant à toi je vais te sortir une carte (ben deux ) et tu verras ce que cest aussi... si les cartes te parlent et bien voilà tant mieux si elle t'amuse tant mieux aussi ha ben tiens je vais te les envoyer par email ok car ici pas sur que ca va fonctionner OK ! alors je vais faire le tirage et les prendres en photos ...hihihih c'est pomal amusant ! ok à plus<br /> <br /> Ha oui, c'est le fun ton beau message sur mon blog MERCI! je crois que des liens même virtuel se sentent. Notre cerveau est capable de sentir passer les ondes. :O) comme c'est magique la vie hein! <br /> <br /> Byebye Guyli je vais de ce pas tirer pour toi...hihihi ohhhhh Le mot JEU et la carte en image(cest une main et un espèce de tomohok..tomahok??.)(marteau indien) je tenvoi par mail la prise
T
Buffle...<br /> Buffle ascendant rat !!! en astrologie chinoise... tout le contraire de "gémeaux ascendant verseau" en astrologie occidentale !<br /> Quelques "chiens fous", mon fils, des amis, toi me font le plus grand bien... Je trouve que je ne ris plus assez !<br /> Non, malheureusement, je ne connais pas les cartes dont tu me parles, peux-tu me donner les références (nom, éditeur...). Merci.<br /> J'ai aussi de très belles cartes "les animaux, guides spirituels", 48 tableaux de Susan Seddon Boulet, avec textes au dos de chaque carte...les connais-tu ?
G
Je suis curieuse de savoir ton signe chinois? Moi je suis chien et j'ai les cartes médecines aussi c'est vrai quelles sont ben le fun. <br /> <br /> J'utilise souvent le oh ou encore ho, es-ce que tu les connais ? <br /> Cartes avec deux paquets sur un paquet seulement un mot et sur l'autre une image et tu les met une sur l,autre ...à toi de te laisser inspirer à ce que tu sens en voyant le mot et l'image J,ADORE CES CARTES! en groupe aussi. C'es extra ça fait parler les gens, s'ouvrir sur ce qu'ils sont, de belles échangent profondes à chaque fois, même si tu l'utilises par le jeu.<br /> <br /> Byebye Guyli.
N
Maintenant que j'ai lu ce que tu écris sur le chien totem, je me sens vraiment plus accompagnée de la louve totem. Ce qui me gênais, c'était "la prostituée, la tentation charnelle" mais si on accepte "prostituée" dans le sens de libre opposée à soumise, ça me va mieux. Tu l'as dit, dans la nature, les vrais loups restent unis et ... c'est la louve qui dirige la meute ! Tout le reste me va bien. En fait j'ai l'impression d'avoir une lourde peau de chienne sur le dos dont je voudrais me débarrasser. Ce n'est pas la peur qui m'en empêche, seulement l'occasion. Fidèle aux miens, comme une louve aussi, je me suis laissé attacher.<br /> Je réponds oui à la première et la dernière question du chien mais pas à celles du milieu. Et la peur que je connais le moins, dont je me fiche éperdumment : "la peur de ne pas faire partie du groupe ou de ne pas être approuvé(e)". Ce qui me va bien :"désir de partager votre savoir en écrivant ou en diffusant l’information" du loup. Donc je pense que Bleiz m'accompagne vraiment ;o)<br /> <br /> Oui, Ségolène, Thanna nous embarque sur un chemin qu'on défriche peu à peu !
Y
Coucou Thanna, je sais à qui je vais offrir le message du chien... à une jeune âme dont l'ennemi intérieur l'amène à se trahir par désir d'être acceptée par un groupe...
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité