Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
3 mai 2006

Grand ramassage des peurs...

Ce matin, à radio "France Bleue-Ile de France", j'entends :
À l'initiative de la Compagnie l'Artifice "Grand ramassage de vos peurs"...
Déposez vos angoisses dans le hall de la mairie du Xéme arrondissement de Paris et dans les centres culturels du quartier selon des règles du "Manuel du Froussard, courageux"...
Cette compagnie présente cet évènement qui donnera lieu à un spectacle théâtral comme un service d'utilité publique : il s'agit pour vous, citoyens-spectateurs, de jeter vos peurs comme on se débarrasse d'objets encombrants.
Pour la compagnie l'Artifice "une peur bien recyclée, c'est du bonheur toute l'année"...

Pourquoi ne pas tenter, ici, une répétition générale !
N'ayez pas peur, allez-y...

poubelle00522

Illustration de Judesigner...

Si vous m'avez suivie ces derniers jours... entre les lignes... j'ai fait le vide du corps et de l'esprit, par le jeûne et le silence pour venir à bout d'une vieille peur qui me colle à la peau... la peur de manquer, d'amour, d'argent, de nourriture, de temps... alors que je suis après de longues années de détachement au seuil de l'essentiel...

Vivre pleinement !



 

Publicité
Commentaires
P
Mes peurs : peur de ne pas être à la hauteur de mes ambitions ,<br /> peur du jugement , peur d'avoir peur , peur de me mettre à poil , peur d'être moi-même dans les moments importants de ma vie .<br /> Et , d'ailleurs le camion poubelle peut passer ce soir toutes les ramasser que ça me debarrasserais bien !! <br /> PEM
A
avec un peu de retard..<br /> <br /> Peur de me perdre, et donc de perdre l'être aimé..peur de me reveiller un matin résignée, installée dans un quotidien que je n'aurai pas choisi, pas voulu, rendu presque normal par l'habitude..<br /> Peur de ne plus oser, de ne plus rêver, peur d'arrêter de me battre, de ne plus savoir tout lâcher pour recommencer encore..et encore. Peur des certitudes devenues dogmes.
D
L'essentiel a été pour moi, dans cette traversée de la peur de l'eau, d'apprendre à me laisser porter au lieu de me battre avec l'élément. Confiance, je crois que je l'ai lu, n'est ce pas? En analogie avec d'autres situations de la vie, celà fut éclairant pour moi. Se laisser porter, cela repose.
D
J'en ai la tête qui tourne. Les peurs. Je vous en offre une trés concrète: la peur de l'EAU. Je viens de la traverser et quel plaisir au rendez-vous! un petit sentiment de victoire bien agréable ma foi, comme quand, après avoir essayé un vêtement trop petit, la couturière habile, défait un peu les coutures pour donner "plus d'aisance".
T
Amour...Arme ! Rien n'est plus fort que l' Amour !...<br /> La raison ne m'aide pas à vaincre mes peurs... c'est en creusant pour voir ce qu'il y a derrière...caché tout au fond !<br /> Souvent derrière notre plus grande peur se cache notre plus grande qualité, notre plus grand don !<br /> Pour moi, manque =vide à l'autre bout vivre pleinement...<br /> INSTANTANÉ = SPONTANÉÏTÉ = SINCÉRITÉ<br /> Pour toi PERDRE...à l'autre bout ...? TROUVER...?<br /> J'aime le nom de ta librairie "Tournez la page", as-tu lu dans un de mes commentaires que j'ai été figurante (insignifiante) dans un film "La tourneuse de pages" !!!
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité