Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
28 août 2006

Un vrai voyage de découverte...

…n’est pas de chercher de nouvelles terres, mais d’avoir un œil nouveau. (Marcel Proust)

"En un sens tout, ici, est d’occasion. On récupère la voiture de quelqu’un qui a décidé de quitter le pays et on la revend à l’un de ses amis. On s’installe dans une maison qu’on fréquentait déjà quand quelqu’un d’autre y habitait, et où l’on s’est pris des cuites mémorables. Le jour où l’on en partira, un autre prendra le relais. Même les hommes que vous aimez ont fait l’amour avec toutes vos copines.
Dans votre vie, rien ne sera jamais flambant neuf…

...................................................................................................................................................

« Incroyable, non ? demande Peter. Et on a toujours l’impression que c’est la première fois. »
C’est ce que je vois en ce moment et rien me semble-t-il, ne pourra effacer cette image.
En un sens, dans ce pays, tout donne l’impression d’arriver pour la première fois.
Le vol des oiseaux, le mouvement des nuages, le lever du soleil : chaque jour, on a le sentiment d’assister à un miracle.
On ne s’y habituera jamais.
C’est une émotion toujours renouvelée."

Début et fin du livre de
Francesca Marciano
L’Africaine

Publicité
Commentaires
I
Bonjour mon nom est ilow , jai 14ans je vien de ste-sophie une petite ville de campagne au québec et jaimerais bien savoire quel sont les démarche pour entreprendre un voyage humaniterre , une de mes amies m'en na déja parlé elle a fait lexpérience , elle retien beaucoup de chose de se voyage.. et jaimerai aussi comprendr qu'esce que vraiment est la magie de ce voyage , parce que apres tout se sont que pour aider des personnes et je ne voie pas ce qu'il y a de si magique la dedans..peu etre en vivant lexpérence je le s'aurais? <br /> bon tout pour dire que je ne sais pas comment m'y prendre de l'aide serais bien n'apprécier !<br /> Merci d'avance ilow xxx
T
Je t'invite à lire mon message "Tous les chemins virtuels mènent à..." il s'agit de la réponse à ma recherche sur un problème très concret de travaux manuels !... J'y indique aussi que j'ai échangé des cerises bien rouges contre de délicates fleurs d'oranger !...<br /> J'imagine qu'il souffle un vent "taureau" chez les gémeaux ?!... Ce qui nous met non pas du plomb dans la cervelle mais un peu de plomb aux semelles... pour s'ancrer ! (s'encrer?...)
Y
Histoire d'aider un peu ce nouveau regard, de nouveaux murs comme une belle page blanche à écrire, à réécrire, c'est pas mal aussi !<br /> Je te serre le pinceau collègue bricoleuse, ici aussi c'est vent de transformation, j'ai hissé le drapeau "travaux à tous les étages"... Je suis dans le blanc jusqu'aux yeux...<br /> Question : tu as mis quoi à la place des cerises ?<br /> Bises
T
du latin, transitio, passage...<br /> Passage d'un état de choses à un autre !<br /> J'avais gardé sous le coude, le début de ce livre mais je n'arrivais pas à le "poster" en carte postale, quelque chose m'en empêchait alors j'ai eu l'idée d'aller regarder la fin du livre !!!... Et là, tout est devenu limpide...<br /> Ce n'est pas le monde qui change c'est le regard que nous posons sur lui !<br /> Certains vacanciers sont de retour, je suis ravie de vous retrouver... Un clin d'oeil à celle qui ne m'a pas quittée de l'été !
M
Elle est belle cette citation de Proust. Ouvrir les yeux et voir le monde tout neuf qui nous entoure
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité