Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
27 juillet 2006

Carte postale n°13...

Par radio. 6 h.10. De Toulouse pour escales :
"Courrier France-Amérique du Sud quitte Toulouse 5 h.45 stop."
Un ciel pur comme de l’eau baignait les étoiles et les révélait. Puis c’était la nuit. Le Sahara se dépliait dune par dune sous la lune. Sur nos fronts cette lumière de lampe, qui ne livre pas les objets mais les compose, nourrit de matière tendre chaque chose. Sous nos pas assourdis, c’était le luxe d’un sable épais. Et nous marchions nu-tête, libérés du poids du soleil.
La nuit : cette demeure…

Courrier Sud
Antoine de Saint-Exupéry

Publicité
Commentaires
A
"libérés du poids du soleil" c'est beau...
N
mais qu'est-ce qu'il écrit bien lui ! Bon, je l'ai dans ma biblio et jamais lu en plus, je sais ce qu'il me reste à mettre dans mon sac !
M
Saint exupery...il restera toujours un grand poete. Que cette phrase :"Le Sahara se dépliait dune par dune sous la lune" est belle et parlante.
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité