Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
26 juillet 2006

Carte postale n°12...

Je commence ce livre un matin d’hiver, assise tranquillement dans ma cuisine. Près de moi, mon vieux chat somnole. Il s’est allongé sur le radiateur qui diffuse sa chaleur en sifflant. La nuit dernière, une tempête de neige s’est abattue sur Baltimore. J’entends craquer, sous le poids de leurs cristaux de glace, les arbres devant ma fenêtre. Il y a six ans, par un jour d’hiver semblable, assise à cette même table, j’ai pris une décision plutôt audacieuse : j’allais prendre des risques et abandonner temporairement le navire, à savoir, la vie que je m’étais construite.

Un matin je suis partie
Voyages d’une femme indépendante
Alice Steinbach

Publicité
Commentaires
M
Abandonner le navire, abandonner sa vie et aller la reconstruire ailleur, autrement. Ca me rappelle quelque chose :)
G
Un coucou avant de quitter pour 2 semaines...le long, le long, le long, des golfes pas très clairs!<br /> Phrase d'une chanson qui a tournée en 1987 lors de ma découverte des îles...(de Michel Rivard)qui me reviens!<br /> il s'en ai passé des choses sur le long des golfes et encore ils s'en passera! :O)<br /> XX Guyli à bientôt!
A
Il est beau celui là encore. Il fait rêver. Il me parle beaucoup. Y a pas que les rats qui quittent les navires. <br /> Merci Thanna
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité