Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
6 avril 2006

Pour un chaman…

"...un rêve n’est pas une création du cerveau, de la psyché ou de l’âme. Il le considère comme le souvenir d’un fragment de l’expérience vécue par l’esprit naturel de la personne dans le monde jumeau, celui des rêves. Et ce monde jumeau des rêves, comme celui dans lequel nous sommes, ne cesse jamais de vivre. Il constitue en fait la moitié de la substance de notre vie. Même si les paysages de ces mondes jumeaux apparaissent très différents, ils sont comparables aux deux ailes opposées d’un papillon. Pour fonctionner, ses deux ailes doivent être reliées à son cœur. »…
Encore novices, les chamans apprenaient déjà à lire les messages des esprits dans la façon dont les bougies brûlaient, les oiseaux chantaient, les animaux traçaient leur piste, nos muscles tressaillaient, dans la chair de poule, les craquements du feu, des braises jetées dans un bol d’eau, la position d’osselets, le comportement des chiens, le passage des météorites, leurs propres prémonitions ou pressentiments. Mais avant tout, ils apprenaient à écouter et à lire les rêves. Les rêves sont une expression directe et incorruptible de la nature mystérieuse de la vie. Ils sont à l’abri de toute manipulation humaine et, pour cette raison, ils faisaient davantage confiance aux rêves qu’à leurs semblables.…
Il arrive fréquemment qu’un chaman trouve un objet inconnu qu’il a d’abord vu en rêve."…
Extrait du livre
Les Secrets du Jaguar
de Martin Prechte
l

Publicité
Commentaires
T
Arcadia, oui, je connais ce livre mais je ne l'ai pas lu...<br /> J'ai eu la chance d'être en contact direct avec des chamans, "hommes de terrains" et d'expériences directes, indicibles, indescriptibles !<br /> J'ai lu d'autres livres dont "Les Secrets du Jaguar" de Martin Prechtel" en lien avec mes propres expériences sur les rêves et le temps. La symbolique du serpent cosmique et l'ADN sont un autre champ d'expérience qui me passionne mais qu'il ne m'a pas été donné d'aborder par l'expérience directe, seulement par la compréhension cérébrale !
A
connais tu le livre : le serpent cosmique de jeremy Narby<br /> <br /> Il traite du chamanisme et de leur relation au monde, la science démystifiée ..
T
Transmission<br /> Nessy, fille de Merlin l'Enchanteur, grand chaman...<br /> Exploratrice de l'invisible<br /> Yo, nos chemins se croisent et se recroisent...<br /> Glacé et bouillant<br /> Olivier, es-tu prêt à traverser les épreuves d'initiation...<br /> Conscience<br /> Yann, dans l'errance intérieure, je suis le poisson dans le bocal. Dans le rêve, je suis le regard à l'extérieur du bocal...<br /> Âmes jumelles<br /> Eden, je suis dans tes rêves et dans ta vie...<br /> Guérison<br /> Kitty, la magie est en nous, condamnée au doute et au silence.<br /> J'ai confiance en vous tous, vous ne prendrez pas ceci pour des conseils ou des paroles de sagesse, c'est un jeu !?...
K
Nous autres, citadins et, de surcroit, occidentaux, nous nous sommes amputés de toute cette magie. Qui a jamais mesuré l'ampleur d'une telle perte?!
E
Je reve et je vie...<br /> Merci Thanna.<br /> Eden.
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité