Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
4 avril 2006

Il y a 500 ans…

"Vous commencez deux cents ans avant votre naissance, en remontant à peu près sept générations, et puis vous revenez progressivement au présent."
Phrase extraite de La Nuit de l’Oracle de Paul AUSTER

Dans ses rêves, Thanna remonte le temps jusqu’à, il y a 500 ans. Avant c’est blanc.
Une page blanche, non une page noire. Il y a des choses cachées dedans, mais on ne peut pas les voir.
Il y a 500 ans, 2006…1506. Le 19 mai 1506, mort de Christophe Colomb. Christophe Colomb, Colon… Il a porté ces deux noms. Deux noms, une prédestination ? L’un hérité de sa famille, l’autre choisi par lui lorsqu’il quitta sa terre natale, l’Italie.
Une nuit, Thanna a rêvé.
Une main blanche tendue, une énorme bague ornée de diamants, de rubis et d’or. Une main dont le poignet émergeait d’un bouillonnement de dentelles.
Signes d’un autre temps, d’un autre lieu.
Qui était prosterné ?
Qui, de ses lèvres, baisait cette main ?
À qui appartenait la main ?
Thanna voyait tout ça de ses yeux, c’était son regard.
Une voix martelait à son oreille, "de Castille ! de Castille ! La Reine !"
Que faisait-elle dans ce temps, dans ce lieu ? En Espagne, en Andalousie, à Séville ou ailleurs. Au temps des rois catholiques…
Maintenant, Thanna est réveillée et cherche à tirer le fil de ce rêve, le fil d’une mémoire, au-delà de sa propre vie.

À suivre…

Publicité
Commentaires
T
Nessy, je tiens le fil mais je me laisse guider...<br /> J'ai fait des rêves incroyables, insensés, intenses, précis, colorés... pendant des années, je les ai notés, surtout les mots clefs, pour certains j'ai même fait un croquis... J'avais devant mes yeux plein d'images, de personnages et quelquefois une voix... Je me levais facilement mais j'émergeais de la nuit difficilement ! Comme entre deux mondes... Souvent dans la journée, je rencontrais en synchronicité dans un livre, dans un film, un documentaire, une personne, un objet, des informations en relation avec mon rêve. Depuis quelques temps, je ne rêve plus...<br /> Ce rêve, je l'ai fait il y a longtemps et lorsque j'ai pensé 500 ans, 2006...1506, je venais de lire le livre de Fernando Colomb "Christophe Colomb raconté par son père" ensuite le lien...<br /> Il faudra être patiente...un bond de 300 ans !
N
Le 19 mai 1506 était un mardi. <br /> Le calendrier en vigueur était le calendrier “Julien”, établi par Jules César.<br /> En 1506, la fête de Pâques était le 12 avril.<br /> Saint Yves, Yves Hélory de Kermartin, est fêté le 19 mai. C'est le saint patron de toutes les professions de justice et de droit, notamment celle des avocats. Chaque 19 mai, à Tréguier, une délégation de ces professions accompagne le pardon à saint Yves qui est une des grandes fêtes religieuses bretonnes.<br /> En 1506, Michel-Ange est à Rome pour travailler sur le tombeau du pape Jules II, il n'a pas commencé les fresques de la chapelle Sixtine. Jules II crée la garde suisse. J'aurais aimé être à Rome en 1506. J'y suis encore parfois.<br /> Dans mes rêves nocturnes, je ne vois rien de mes ancêtres, éveillée je rêve qu'ils ont construit des mégalithes il y a 3 ou 4 mille ans.<br /> Et il ya deux cents ans où était Thanna ?
A
Thanna et la part mystérieuse du monde.<br /> Thanna comme trait d'union avec elle...
Y
Le revoilà le fil... tu te souviens il y a quelques temps de celà, j'en avait un à couper et toi un à suivre... ça y est, nous y sommes... tu le tiens !<br /> Bisous
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité