Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
28 mars 2006

Le jeu de cette famille…

À Eden, Ségolène, Kitty, Nessy, yo et toutes celles et tous ceux qui s’arrêtent ici…

Les yeux dans la mer…
Face à elle. Fascinée par elle.
Les mots naissent et meurent au rythme des battements de cœur.
Force du vent. Force des éléments.
Attirée par elle, vivante, grondante, tonitruante !
Chuchoter, dire, hurler son nom…
La mer. La mère. Maman !
Morte il y a longtemps…
Les cris. L’écrit… d’une enfant.

Vous parler d’elle.
Yeux bleus intenses, peau blanche. Jamais bronzée.
Taille moyenne. Cheveux châtains.
Française, bretonne, picarde et plus encore.
Là vous ne savez presque rien.
Petite fille d’une mère non aimante et d’un père devenu fou.
Là vous savez tout.

Pourquoi continuer d’écrire. Pour dire.
Le drame des parents ce sont les enfants qui le porte.
Nous sommes tous des enfants.

Comment vous le dire ?
Je ne sais pas. Ça va venir. Pas facile.
Elle n’a jamais pu le dire. Si peu, si mal.
Elle avait honte. Ce n’était pas sa faute à elle.
La faute à qui ?

Au drame.
Dans la famille drame, je demande la grand-mère.
Pioche, bonne pioche !
Le grand-père, la mère, le père. Stop !
C’est trop facile. J’ai gagné une famille.
Dans la famille secret. Je demande la grand-mère, la mère…
Je vais encore gagner. Ce n’est pas du jeu.
C’est la vie !
Comment dire ce qui a toujours été si bien caché ?
Pourquoi le dire ?

Publicité
Commentaires
J
la mère, le père,, la chose est identique, la ie fait qu'on vous ment et qu'on pase la moitié de sa vie à s'en rendre compte et l'autre moitié à chercher la vérité. Ca fait mal et en même temps, sa soulage(je ne suis pas maso!), la vérité, c'est une vraie force de la nature, quoi qu'il arrive, elle finit toujours par briser les barrages créés par les hommes, pour je ne sais quelles raisons. ON a souvent une bonne raison de mentir, mais en y réfléchissant bien, celle de dire la vérité est surement meilleure encore.<br /> PS: Tu m'as fait pleurer, ça fait du bien, c'est si rare!
A
Elles sont étranges et magnifiques ces vagues souterraines qui se communiquent entre nous tous. Je n'avais pas lu ces mots avant d'écrire le lendemain sur les mères. <br /> <br /> Ces mots me touchent... ô combien.
K
Dire les choses par besoin de débrouiller les fils du nœud, n'est-ce pas? <br /> D'autres préfèrent les enfouir et c'est sans doute dommage. Mais tout ceci est une question de choix et/ou de nécessité. Affronter ou enfouir…
E
La mère qui nous a donnè la vie <br /> la mer que a donnè toute vie<br /> elles mes manquent toutes les deux<br /> elles portent les mystères<br /> nous portons la clef...<br /> <br /> <br /> Thanna ,tes mots sont d'unne force!!et tu l' exprime avec baeucoup d'amour et de legérté.<br /> je t'aime.<br /> Eden.
O
Emotion.
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité