baiserpantherenoire


C’était l’anniversaire d’une amie, passionnée d’univers insolites. J’ai longtemps cherché son cadeau… Un soir, sur l’écran de télévision, je vois évoluer, sur la piste du Cirque d’Hiver, un dompteur de la famille Bouglione et une panthère noire.
Le lendemain, j’appelais pour réserver les places au premier rang. Le Cirque d’Hiver avec son décor, ses lumières, ses costumes, son ambiance et sa magie, serait un magnifique cadeau !...
C’était un 1er février… Un ami nous accompagnait. Nous étions tous les trois aux meilleures places, face à l’entrée des artistes. Toute la première partie se déroula sous nos yeux émerveillés. J’étais impatiente comme avant un premier rendez-vous !...
Après l’entracte, je repris fébrilement ma place. Au centre de la piste, une splendide boîte cadeau s’est ouverte. Une panthère noire en est sortie… En chœur, le public a fait Oh ! Je contemplais, fascinée, le moindre geste tout en beauté et en souplesse de ce somptueux animal en robe du soir !... Son pelage luisait sous les lumières, les instruments de l’orchestre soulignaient sa démarche féline.
Le grand moment est arrivé. La panthère se retrouva sur les épaules de son maître. Ils s’approchèrent du public et provoquèrent diverses réactions. Près de moi, une jeune fille apeurée s’est levée pour reculer d’un rang. Le dompteur lui a parlé. La jeune fille ne voulait rien entendre. Alors, il est venu vers moi en présentant comme aux autres, le dos de la panthère. J’articulai « Moi, c’est tout le contraire, les félins sont ma passion !» À mes mots, il pivota sur ses talons. La tête de la panthère se trouvait à quelques centimètres de moi. Le regard de ses yeux verts plongeait dans le mien. L’instant d’après son museau chaud et humide s’est posé sur mon front. Mon cœur s’est dilaté dans ma poitrine, j’ai cru qu’il allait exploser… Je n’avais jamais vécu cette sensation ! Dans un état second, je n’ai pas essuyé mon front.
Après la représentation, mes deux amis m’ont raconté qu’ils m’avaient vu « transformée »…
C’était un rêve vécu en réalité !