Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
19 juillet 2006

Carte postale n°5...

Le 7 avril 1833, jour anniversaire de ma naissance, fut celui de notre départ. J’éprouvais une telle agitation à l’approche de ce moment que, depuis trois nuits, je ne pouvais goûter une heure de sommeil. J’avais le corps brisé : je me levai toutefois avec le jour, afin d’avoir le temps de terminer tous mes préparatifs. Cette occupation calma l’émotion fébrile que me causait ma pensée...

Pérégrinations d’une paria
Flora Tristan*

* Grand-mère d'un petit fils célèbre... Paul Gauguin !

Publicité
Commentaires
M
Ca me rapelle les anniversaires de mon enfance, toujours préssée que ce jour arrive :),(je suis moins pressée maintenant, vas savoir pourquoi ;)) comme Noel d'ailleur.
N
Et petite-fille de Montézuma !<br /> Je ne connaissais pas Flora Tristan, personnage combien intéressant !
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité