Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
17 juillet 2006

Carte postale n° 3...

Le soleil et moi étions levés depuis longtemps quand je me souvins que c’était le jour de mon anniversaire, et du melon acheté dans le dernier bazar traversé la veille au soir. Je m’en fis cadeau, le curai jusqu’à l’écorce et débarbouillai mon visage poisseux avec le fond de thé qui restait dans ma gourde.
J'avais dormi d'un trait à côté de la voiture sous un arbre pipal solitaire face aux dunes jaunes qui bordent le détroit d'Adam et à la mer pommelée de moutons blancs. La descente de l'Inde avait été une merveille. Aujourd'hui j'allais quitter ce continent que j'avais tant aimé. La matinée était chargée de présages et plus légère qu'une bulle...


Le poisson-scorpion

Nicolas Bouvier

Publicité
Commentaires
A
c'est joli
T
Tu me donnes des idées et l'été n'est pas fini !<br /> Je vais continuer cette série qui me permet de re-visiter mes livres liés au voyage sous toutes ses formes et de partager avec vous les premières lignes de lecture... avec, peut-être un "atelier d'écriture" à la fin...<br /> Mais l'idée que tu me donnes... Une image, un texte écrit de ma main, un joli timbre.... à mes plus assidu(e)s commentateurs (trices)... <br /> MERCI GUYLI !
N
cette carte postale m'envoie plein d'images passées dont je garde des souvenirs émouvants, tendres, drôles, et j'emporte avec moi pour la journée "La matinée était chargée de présages et plus légère qu'une bulle..."<br /> merci Thanna, bon voyage dans l'atelier !
M
Une bien belle facon de dire adieu a un continent et de partir vers un nouveau voyage.
G
des vrais cartes postales à tout les gens qui sont venues sur ton blog et comme ça ...tu aurais aussi reçu des cartes de tout ces gens! Une autre manière de partir en voyage hihihi...<br /> <br /> Byebye Guyli x
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité