Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
9 avril 2006

Je fixe les règles du JE...

En allant faire un tour j'ai trouvé "Les règles du je" d'Arcadia...
Je me suis souvenue d'un de mes textes écrit il y a quelques années :

JE a pour règle numéro 1 :
JE se fout de tout, en 2 :
Je se fout de rien
JE aime tout le monde en 3
Je n'aime personne en 4
JE aime l'action, donc en 5
JE bouge beaucoup, en 6 ça se complique
Je ne fait rien.

JE en a marre de ce double jeu !
Il se dit "j'aimerais bien me trouver face à face!"
Mais qui est ce Il, "je ne lui ai rien demandé à celui-la!"
JE a pour règle absolue d'aimer son prochain...
Mais quand même faut pas pousser le bouchon trop loin !
Aimer cet autre Je...
Ben si, ça vient !
À tel point que JE et je ne font plus qu'un...

C'est triste dit JE !
C'est monotone dit je !
Ce n'est plus qu'un monologue !

JE a perdu son pire ennemi,
Je a perdu un bon copain.


Publicité
Commentaires
A
je suis passée hier, sans laisser de traces. Je reviens donc, sans message autre qu'un sourire
T
JE+je+Yo+... en attendant la 3ème carte du tarot sur ton blog !<br /> <br /> Dahud, à ton tour de m'intriguer. Une bretonne au Pays basque ?<br /> Houououououououou!!!!<br /> Hurle le loup, Nougarooooooooo!!!!<br /> C'est trop d'honneur, mais je prends, ça fait du bien et j'aime ses textes. C'est un maître ! Oui, je connais cette chanson mais je vais aller l'écouter pour le rythme ! En association d'idées me vient des images de "Million dollars Baby" et le tempérament de la jeune boxeuse...<br /> Merci Dahud, à bientôt
D
Ce texte me fait penser à une joute verbale comme il en existe au Pays basque. Il s'agit de lançer une phrase, l'adversaire doit y répondre immédiatement, et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'un des deux soit à cour de paroles...<br /> <br /> cela me fait aussi penser à la chanson de Claude Nougaro,tu sais la chanson ou il dit "boxe, boxe"!!
Y
Ah ! tous les jeux du je, tous les je sans jeu... d'où l'enjeu du je et du jeu, tous les jeudi je, se dit l'anje ! le son je, leçon de jeu, le saut de l'an-je !!!
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité