Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
6 mars 2006

Magie de la vie…

Merci à Kitty de m'inciter à m'exprimer... ...Bonté, empathie, compassion, ce sont des dispositions, des facultés, des sentiments d'une personne. Cela ne suffit pas... Je me souviens lorsque j'étais enfant, de grandes personnes me disant : -Pourquoi es-tu comme ça, nous sommes bons pour toi ! Cela ne m'a pas sauvé, je dirais même pire... C'est dans l'aspect magique de la vie - magique : dont les effets sortent du rationnel, sont extraordinaires - qui ont fait ce que je suis aujourd'hui. Les rencontres magiques (catégorie de mon blog) où se trouve "Une infinie consolation"... d'autres rencontres magiques à écrire... Rencontres de personnes, de livres, de films, de paroles, de musique, de dessins, de tableaux... d'artistes, qui ont transcendé leurs souffrances et m'ont apporté une profonde consolation. Les artistes ont cette faculté intuitive, que l'on appelle empathie, de percevoir ce que ressent chaque être, j'ose dire pas seulement humain mais les animaux, les végétaux... les vibrations, les ondes... Les artistes et toutes personnes de grande sensibilité. Les émotions, souffrance ou joie, sont universelles. C'est en cela que je me sens reliée à chacun. Lors de mes voyages, sous toutes les latitudes, dans toutes les langues, de toutes les couleurs de peau...J'ai su reconnaître la douleur ou la joie... Pour moi, la magie de la vie c'est la face opposée à l'horreur de la vie dont on nous parle comme d'une banalité... La magie de la vie c'est une réalité dont on nous perle (lapsus?!...) parle pas assez ! La magie de la vie c'est la communication des dauphins avec les enfants autistes, le rire de ces enfants autistes... La pensée humaine n'a pas encore trouvé d'explication...rationnelle !... La magie de la vie c'est... À suivre...
Publicité
Commentaires
J
l'obscure est un chemin , la kumière est un lieu.<br /> ce n'est pas de moi mais j'aime beaucoup.<br /> Très sympa ton site! bravo !!!
A
On attendra la suite!
Y
... c'est encore elle qui me sort ce matin de trois jours de déprime (ou de clairvoyance ???) , me remet en mouvement, et répond présente à chacun de mes pas, à chacun de mes doutes...<br /> Bises
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité