Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
17 février 2006

La voix des ancêtres…

Je n’avais pas téléphoné à cette amie depuis longtemps. Elle m’écoutait avec attention. Spontanément, elle me dit :
- Accepterais-tu d’être la voix-off du documentaire que je réalise en ce moment, sur les enfants Chachapoyas, au nord du Pérou.
Cette amie est péruvienne.
Je me préparais avec incertitude à partir en voyage au Brésil.
Depuis toujours, je m’étais fait le serment de poser les pieds sur la terre péruvienne avant de les poser sur la terre brésilienne.
Le Pérou venait à moi.
J’ai dit oui, je serai la voix-off française, à la première personne du singulier de ce documentaire raconté comme une histoire.
Le rendez-vous a été fixé. Le jour J, je suis restée sans voix !
Aphone…
Nous n’avons pu faire que quelques essais !
Nous avons repris rendez-vous.
Entre les deux, un mois s’est écoulé où j’ai pensé et médité. Ce qui m’a le plus intrigué : j'avais visité mes ancêtres bretons en forêt de Brocéliande avant de prêter ma voix à mes ancêtres péruviens et en dépit de l’espace et du temps, leurs fantômes se livraient bataille. Les ancêtres maternels contre les ancêtres paternels…
J’ai pris conscience de ma vie d’enfant, d’adolescente et d’adulte, bouche cousue, pieds et mains liés, par les non-dits et les secrets de famille…
Ça suffit !
J’ai levé l’interdit et j’ai libéré cette voix qui rugissait en moi.
Mon amie péruvienne m’a incitée à l’accompagner au Pérou. J’ai trouvé une place pour le même vol, le jour qu’elle avait décidé…
C’était un dimanche Fête des Pères, j’allais au Père où ?
Le hasard fait bien les choses !
À suivre...

Publicité
Commentaires
T
J'ai lu ce livre à sa sortie en France, il y a déjà quelques années... <br /> Je me souviens l'avoir lu surtout comme un roman d'aventure !<br /> Je n'ai pas retenu cette partie de l'histoire sur les Incas... Je vais refaire un petit tour dans le livre... par ailleurs, j'ai lu beaucoup de choses sur les Incas mais je crois que tout mystère n'est jamais complètement et véridiquement élucidé... Lorsque l'on voit le temps passé a approché sa propre vérité !!!<br /> James Redfield a eu un immense succès avec ce livre et ceux qui ont suivi... Il avait le mérite d'écrire sur le thème des phénomènes invisibles et impalpables... Les millions d'exemplaires vendus prouveraient l'intérêt que suscite un tel sujet !... De plus, le cadre de l'histoire, les Andes et le peuple des Incas sont fascinants.
I
J'ai lu récement un livre qui m'a plus que parler ....C'était comme une libération et comme si je le savais de moi même... <br /> "la prophétie des Andes" de James Redfield<br /> il y raconte pour quoi les Incas se sont, comment dire , "volatilisé"....
S
Thanna, je n'ai pas beaucoup plus d'indices sur mes origines que toi, entre l'Europe de l'est et la GB...<br /> Toute ta quête me touche évidemment de trés prés...
Y
Hier encore, Romain me rappelait très justement la carte du Machu Piccu qu'il avait vu chez moi à Versailles et que tu m'avais avait envoyée de là-bas, sur les bords de l' Âme latine, au dessus du nombril du monde où le soleil des incas fait tourner la roue de la vie...
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité