Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
5 mars 2006

Le lynx…Animal Totem

Le lynx symbolise la lucidité et le discernement.
Le secret, pour les Indiens d’Amérique.
Il n’est pas le gardien des secrets mais celui qui connaît les secrets.

En tant qu’individu lynx, vous pouvez voir la réalité derrière les apparences. Vous savez percer les gens à jour. Le lynx possède deux sens très développés, la vue « avoir un œil de lynx » et l’ouïe.
Dans une autre sphère de conscience, cela donne accès à la clairvoyance (rien à voir avec la voyance), faculté spirituelle qui permet de voir la réalité dans le monde spirituel. En tant qu’individu lynx, vous êtes particulièrement doué pour ce qu’on appelle l’Imagination au sens spirituel. Celle-ci consiste à se créer des images intérieures en détachant sa pensée du monde extérieur.
Lynx, animal allié, vous aidera à développer l’écoute et le respect des secrets. Les autres doivent pouvoir vous faire confiance. Vous pourrez ainsi, utiliser vos dons d’écoute et de clairvoyance pour leur montrer comment se développer intérieurement et se transformer afin de voir au-delà des apparences.
Lynx a conservé les secrets des systèmes magiques disparus ainsi que ceux du savoir occulte. Il peut entrer dans le Grand Silence pour y éclaircir n’importe quel mystère, dans l’espace et dans le temps.
En tant qu’animal allié, Lynx vous demande de relever un défi :
« Osez aller dans vos propres ténèbres intérieures, affrontez vos peurs et regardez au plus profond de vous qui vous êtes réellement. Ainsi vous pourrez dire aux autres comment ils peuvent s’en sortir grâce à leurs propres efforts, puisque vous en êtes capable vous-même. »

Consulter : "Animaux Sauvages" - Lynx - colonne de droite

Pour la beauté et la précision des dessins de félins en mouvement, je vous recommande le petit livre  « Cap sur les Félins » de Géraldine Véron – Illustrations Robert Dallet -Édition Nathan

Publicité
Commentaires
V
Je rêvais et ma conscience du rêve est venue alors je me suis dit <br /> <br /> Où veux tu aller <br /> <br /> J ai pensé la forêt <br /> <br /> Et là je n étais plus dans mon corps d homme <br /> <br /> Je courais dans la peau d'un gros chat il me semble <br /> <br /> Je ne voyais que mes pattes de devant qui s'élançaient, beige presque blanche et tachetées dans la nuit de la forêt <br /> <br /> Lorsque je suis revenu dans mon lit <br /> <br /> mon corps me semblait pas à moi, je suis resté longtemps dans la peau de cet animal <br /> <br /> Peut être est ce un lynx car la forêt n'était pas équatoriale <br /> <br /> Merci pour vos précisions <br /> <br /> V.
Z
Bonjour,<br /> <br /> j'ai appris grâce a vous des informations intéressantes sur le Lynx.<br /> <br /> Merci
S
merci car mon animal totem c'est le lynx des neiges
N
Merci beaucoup!!!!ça aide a comprendre....
T
Merci pour toutes ses précisions .
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité