Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
24 octobre 2006

Sama Guitare...

À Lady Domi, à Farid…
À tous les amoureux, les passionnés, les voyageurs…
À toutes les musiques du monde…
Tous au chant du griot…pour écouter El Hadj N'Diaye...

Ma guitare…

Mon xalam (petit luth)
Ma guitare
Oh ! tu me plais
Je t’aime.
Tu es celle
Qui ne me quittera jamais
À moins que je ne parte
Seule la mort pourrait nous séparer
Au cœur de la nuit froide
Lorsque tu romps ma solitude
Et que je caresse tes cordes
Tu sais bien que c’est toi mon amour…

Depuis de nombreuses lunes, je cherche comment partager avec vous un instant sublime, un réel envoûtement…
Ce soir, je m’endors en rêvant que je suis sa guitare !...

Djiere dieuf
merci en wolof

Publicité
Commentaires
T
Hypnotisant est le mot juste... Je le mets en "boucle"... Une transe douce !...
T
Chaud au coeur, moi aussi... Mais depuis le 6 novembre, j'ai froid, pas de nouveaux battements de coeur là-bas chez "le chant du griot"...
M
j'étais (et je suis encore) transportée par cette voix à la foix douce et déchirante, et cette ligne de notes entêtantes, c'est totalement hypnotisant
M
Merci de tes si gentils commentaires Thanna, je n'y réponds pas forcément sur mon blog mais ils ne me font pas moins chaud au coeur pour autant.<br /> Bises
D
Un peu de temps pour muzarder et je redécouvre cette voix. Etonnante, subtile et souple, surprenante.<br /> Hello Thanna et merci pour ces perles pour le chemin.<br /> De la musique, un sourire, des ponts jetés entre les êtres.
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité