Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
19 octobre 2006

Face à face…

faceaface2

Écoutez le feulement du puma...

C’était, il y a… Je compte sur les doigts de mes deux mains et mes deux mains ne suffisent pas.

Tout d’abord, côte à côte, je m’étais dit : « il est grand, j’aime ça ». Lui, il m’avait vu arriver, il s’était approché et s’était mis à mon côté droit. Il m’a parlée et comme depuis six mois, sa voix m’a emportée, transportée vers un ailleurs. Nos pas se sont accordés, j’ai allongé les miens, les siens se sont faits plus petits. Nous avons traversé le jardin du Luxembourg.
Face à face, la table était étroite. Il avait choisi le restaurant, pas très loin de l’Odéon. Un restaurant vietnamien. Il me racontait son enfance au Vietnam. À neuf ans, il enjambait des cadavres. Mais là, devant moi, il souriait à l’amour naissant, à la vie.
Il m’avait dit : « Prends ça ! » et je n’avais pas hésité.
Face à face, nous avons dégusté ce plat original. Nous mangions avec les doigts un plat de moules à la citronnelle. Ce mets évoquait, par son exotisme, sa sensualité et son piquant, ce que nous allions vivre. Excellent et surprenant !
Face à face, pour la première fois, nous nous savourions des yeux. Nous nous connaissions depuis plusieurs mois. À distance, par nos voix. 
Un peu plus tard dans la journée nous nous sommes trouvés corps à corps...

Texte©thanna

Publicité
Commentaires
D
"Les moules à la citronelle"avec les doigts" ...tu me donnes l'eau à la bouche, HUM MIAM
A
Un puma au Luxembourg, l'Afrique dans le "quadrilatère de la civilisation", tous les ingrédients pour nous faire rêver ..
S
Thanna, merci, je suis là pour ne pas perdre le fil, parce que j'ai du plaisir à être là, et sûrement plus tard à te proposer de m'accompagner sur mon chemin lorsque je m'en serai frayée un nouveau qui me sortira du silence dont j'ai besoin. quoiqu'il en soit, j'aime me tenir là et te lire.
T
Comment te dire...<br /> J'ai eu beaucoup de mal à sortir "in-extremis" de mes "étapes refuges"...<br /> Je me réconfortais en te rencontrant à certaines étapes...<br /> Je suis heureuse que tu viennes ici ! <br /> J'ai tout simplement envie de garder un lien avec toi, ici ou ailleurs...<br /> Je sais que ton chemin ne s'arrête pas là !<br /> À suivre...
T
Voilà, maintenant nous faisons plus que de nous croiser !... Un véritable lien...<br /> J'ai suivi tes conseils... je suis aller explorer les sites d'hébergement... je me suis inscrite sur Archive-host... j'ai même réussi à envoyer le fichier Sama Guitare en MP3... et ensuite... je ne sais pas comment m'en sortir et le faire sortir... Sur la piste de Thanna...<br /> Heureusement, grâce à toi, le chant du griot et Pascal sont là...<br /> Lalala...
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité