Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
26 septembre 2006

Épopée... Mélopée... Odyssée...

Voici le résultat de ma PAL, je m’impose mon chiffre fétiche, le numéro 14 que je laisse vacant pour le coup de foudre imprévisible !... Mais je ne peux pas m’empêcher de vous donner aussi le résultat plus poétique en lettres, avec les titres et les auteurs :
1.  Nuits des Temps, Norman Mailer
2.  L’Amante du Pharaon, de Naguig Mahfouz
3.  Au temps du fleuve Amour, Andreï Makine
4.  L’Esprit des Lieux, Lawrence Durrell
5.  La Montagne de l’âme, Gao Xingjian (à finir)
6.  Le partage des eaux, d’Alejo Carpentier
7.  Se libérer du connu, Krisnamurti
8.  La révolution du silence, Krisnamurti
9.  Pérégrinations d’une paria, Flora Tristan (à finir)
10. Le bon Dieu n’a pas d’oreilles, vie de « Gauguin », Pierre Bernier
11. Le Paradis - un peu plus loin, Mario Vargas Llosa
12. La fille sauvage, Jim Fergus
13. Le pied de mon père, Zoé Valdés
14. …………………………………………………

Lorsque je lis l’enchaînement des titres, j’entends une mélopée qui accompagne ma vie…

Publicité
Commentaires
G
Daddie, le dictionnaire amoureux de l'Inde est super ! Surtout si on y est déjà allé, sinon difficile à comprendre...<br /> <br /> De mon côté une PAL éclectique :<br /> <br /> 1- Comment j'ai vidé la maison de mes parents de Lydia Flem<br /> 2- Mille femmes blanches de Jim Fergus<br /> 3- La brûlure de la neige de Françoise Rey (érotique déjà lu mais replongé dedans en diagonale...)<br /> 4- La femme dans le frigo de Gunnar Staalesen (polar)<br /> 5- Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis (très drôle malgré son titre étrange)<br /> 6- La cuisine des fées de Annie et Anna Pavlowitch (très joli livre de recettes étonnantes avec photos très belles)<br /> 7- La sagesse de la monteuse de film de Noëlle Boisson (pour essayer d'être moins dégoûtée de mon métier...)
K
Le titre "Se libérer du connu" me séduit terriblement.<br /> <br /> Rien à voir : as-tu vu mon cheval?
D
Toute petite<br /> 1- End in tears de Ruth Rendell (il faut que je me remette à l'anglais et j'en suis p 59)<br /> 2- Passagère du silence de Fabienne Verdier (prétée par une amie de plume) 10 ans d'initiation en Chine<br /> 3- Imparfaits, libres et heureux de Christophe André<br /> 4- Le secret de la salamandre ou la médecine en quête d'immortalité de Axel Kahn et Fabrice Papillon<br /> 5- Dictionnaire amoureux de l'Inde de Jean Claude Carrière<br /> 6- Shalimar le Clown de Salman Rushdie<br /> et le petit dernier qui est conseillé à partir de 8 ans (promis je ne le garderais pas pour moi<br /> 7- Contes d'un royaume perdu de Erik L'Homme, illustré par François Place<br /> <br /> Et c'est tout. Non, je n'achète plus rien et je commence à les donner. Du vent, du balai. Oui?
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité