Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
18 août 2006

Carte postale n° 29...

Pendant une semaine entière, il ne fit que rouler, aller et venir à travers l’Amérique en attendant l’épuisement de ses ressources. Il n’avait pas prévu que cela durerait aussi longtemps mais, d’une chose à l’autre, quand il eut enfin compris ce qui lui arrivait. Nashe avait dépassé tout désir d’en finir. Le troisième jour du treizième mois, il rencontra le gosse qui se faisait appeler Jackpot. Ce fut l’une de ces rencontres accidentelles qui semblent surgies du néant par hasard – rameau brisé par le vent, tombé soudain à vos pieds. Si elle s’était produite à n’importe quel autre moment, il est probable que Nashe n’aurait pas ouvert la bouche. Mais parce qu’il avait déjà renoncé, parce qu’il estimait n’avoir plus rien à perdre, il considéra cet inconnu comme l’occasion d’un sursis, une dernière chance de réagir avant qu’il fût trop tard. Et c’est ainsi qu’il se lança. Sans le moindre frisson d’inquiétude, Nashe ferma les yeux et sauta...

La Musique du hasard
Paul Auster

Publicité
Commentaires
N
oui, c'est dur comme lecture, j'ai dû lire deux livres de Paul Auster, il porte bien son nom ! je les ai laissés à la biblio municipale, ils ne font pas partie de mes rayons ... mais, bon, c'est vrai qu'une fois entamés, on ne les lâche pas jusqu'à avoir tout dévoré d'un coup, ensuite, indigestion !
K
Ho, ce livre m'avait laissé une impression terrible!
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité