Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
6 août 2006

Carte postale n°21...

À chacun de nous est attachée une âme.
Elle est comme un petit morceau de coton blanc,
Comme de la fumée.
Mais personne ne peut la voir.
Partout notre âme nous suit,
Comme notre ombre.
Certains même disent que l’ombre est la forme de l’âme et à l’âme ils donnent le nom d’ombre-.

Le chemin des Indiens morts
Michel Perrin

Publicité
Commentaires
T
Oui, je comprends la réaction de ton fils ainé...<br /> On aimerait tant avoir une baguette magique pour réaliser ou obtenir immédiatement l'objet ou le rêve tant désiré...<br /> Je ne parle pas des "choses de première nécessité"...<br /> Avec le temps, bien souvent, le fait de ne pas concrétiser permet de mieux se comprendre !<br /> En ce qui me concerne, d'une façon très concrète, j'ai longtemps rêvé d'avoir une maison, mais je ne savais où, ou je n'avais pas les sous, ou pas assez, pas envie de crédit...pas envie, non plus de ne vivre que pour elle ! En fait, j'ai compris, que ce n'était pas une maison qui me fallait car je suis une nomade dans l'âme !!!... Il y a plein de maisons amies ici ou dans le monde qui attendent ma visite... Mon souhait, maintenant, c'est de reprendre la route sans maison sur le dos (hi!hi!)...<br /> À suivre...
L
j'ai passé l'idée à mon fils ainé. j'ai éclaté de rire car avant même que j'aie fini de la lui expliquer, il me coupait en disant "c'est un truc pour moi ça!" ...sourire...<br /> reste à faire son chemin pour l'idée...<br /> (mais ce n'est pas gagné : il me traîne dans un magasin ce matin, absolument besoin de quelque chose.)
T
Quelques mots bleus de toi me font plaisir... je connais ta présence silencieuse que j'apprécie aussi !<br /> Ta remarque :"je ne sais pas quand j'aurai le temps de lire tout ça..." me ravie... car je sais que je n'aurai pas le temps de lire ni tous les livres, pas lu, pas fini...dans ma biblio, ni tous ceux "passé ou futur"...<br /> Ceux dont je cite le tout début ici, certains je les ai lus d'autres parcourus, d'autres découverts pour les "poster" ici et d'autres redécouverts et relus !... À travers ce cercle sans fin je crois mettre le doigt sur "l'infini et l'éternité"... <br /> Cela me rend humble aussi... Tout a déjà été exprimé et pourtant chacun est unique !
L
l'idée est drôle...<br /> je ne sais pas bien si je vais faire parce que je n'ai pas le sentiment de manquer de quoi que ce soit, mais je vais passer l'idée à mon fils aîné...<br /> merci thanna pour toutes ces cartes postales, je note plein de références. (ça me fait sourire -je ne sais pas quand j'aurai le temps de lire tout ça- mais je note...!)
T
Il est bon de se rappeler que pour recevoir l'abondance il faut l'avoir en soi... Alors si l'on porte en soi une peau de chagrin !...<br /> Merci à toi, merci à Folilaine de me donner la clef du coffre... à trésors ! Je commence ce soir...<br /> Incroyable!!!!! Au moment "d'envoyer " mon commentaire... la flèche de ma souris s'est posée sur la photo de mon album "or de Cuzco" l'or est devenu blanc sur fond bleu ????!!!!!<br /> Je voulais écrire : être spirituel dans une réalité matérielle, quel paradoxe !
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité