Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
2 juillet 2006

Portrait esquissé...

En réponse à Kitty…

Nina, viens ici !
Nina se balance sur une jambe puis sur deux.
Nina, je t’attends !
Nina balance tout le temps entre courir vers sa maman ou foutre le camp.
Nina n’est pas qu’une toute petite fille. Elle a de grands sentiments. On ne fait pas souffrir une maman. Dans sa poche, Nina met son vrai sentiment et son mouchoir en même temps.
Nina, où vas-tu ?
Nina baisse la tête, on pourrait lire dans ses yeux : "Je fous le camp !" Ça ne se dit pas, surtout pas à cette maman.
Un jour Nina fugua, pour quelques minutes, pour quelques heures, pour un jour, pour un mois, pour un an, pour plus longtemps…
De plus en plus loin de l’amour… Car il s’agit d’amour entre une maman et son enfant ! Nina trouve que l’amour c'est étouffant. Nina n’aime pas être aimée. Pas comme ça.
Nina aime le vent, les arbres, les forêts, la mer, les vagues, les montagnes, les oiseaux, les animaux…
La nature sauvage aime Nina. Nina aime ça…

Publicité
Commentaires
T
Ce qu'il y a de merveilleux (mère veilleuse)...<br /> La petite Nina n'est plus jamais seule !... Elle joue dans le vent avec vous...<br /> ... elle a plein de choses à exprimer, à vous exprimer...<br /> J' ai "retardé" un texte que je dédicacerai dans quelques jours à Ségolène...
S
Tu me fais penser à un trés beau livre pour enfant dont j'ai oublié le nom de l'auteur mais dont le titre dit beaucoup " Gilberto et le vent "... Je partage totalement le sentiment d' Arcadia.
A
j'aime beaucoup ton texte, la vie et le visuel qu'il transmet est très fort
A
J'aime. Et je la comprends... cette petite Nina. J'ai mal avec elle, parce que je suis sûr qu'elle a mal, d'avoir du partir. Que sa mère n'ai pas réussi à l'aimer autrement.
K
Comme je vois bien le visage butté de la petite Nina déjà si assoiffée de liberté, la plus belle forme de l'amour… Si j'avais l'art du dessin instantanné, hop, je t'en ferais un joli croquis de cette moue de fillette brune (oui, je l'imagine brune car je sais, moi, qui est cette petite Nina).<br /> Merci pour cette belle esquisse si vivante, Thanna.
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité