Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
28 juin 2006

Les paroles ou la voix ?

L'effet DULCINÉE... La fée DULCINÉE …
Je n'ai plus de répulsion, de phobie pour toute l'espèce, mais j'ai toujours autant de recul pour les "grosses noires poilues". Je leur parle en leur demandant de ne pas m'en vouloir...
Non, je ne suis pas folle !...
Souvent, on me parle de ma voix... Spéciale, fascinante, de radio... que je "n'entends pas"... C'est peut-être cela qui me fait croire à un don de communication avec les animaux, le son de ma voix et non pas mes paroles ?
Efficace... La semaine dernière, j'ai sauvé un chat, perdu dans la forêt, que plusieurs personnes avaient localisé. Mon amie Eden m'en avait parlé. Cela faisait plus de dix jours, en nous promenant nous sommes passées à côté du massif de ronces et d'épines où il était caché, nous l’entendions miauler !... Je lui ai dit :
« Je reviens, je dois m'habiller autrement ! »
Je suis revenue et, au bout d'une heure "d'approche" et de paroles (?), il est venu... tout maigre, j'ai pu lire le numéro de téléphone sur son collier... nous avons marché côte à côte dans la forêt, il ne me quittait plus, il y avait tant de reconnaissance dans ses yeux !
Perdu depuis deux mois, ses maîtres le croyaient mort... Il a regagné son foyer !

Photo John Drysdale, Cub Cuddle

enfantlion1Ma voix ? Même effet sur les enfants !...
J'aimerais m'engager plus en réunissant enfants et animaux sauvages... J'y réfléchis pour agir !...
Animal blessé… Corps… cœur… âme... en chacun de nous !
Apprivoiser !...




 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Thanna, <br /> Je passe sur ton blog, parce que j'ai trouvé sur mon chemin un renard écrasé. Je l'emmène tout a l heure chez un taxidermiste. <br /> Etant animiste, mais ne connaissant pas la médecine du renard je suis venue me documenter sur le symbolisme de cet esprit sauvage. <br /> Je passe, donc aussi sur ton chemin, ton blog. Et je trouve ce post. Etrange... :) Quand la Grande médecine chante il n'y a pas de hazard.<br /> <br /> Tu parles de voix,moi je te parle de voie. c'est marrant comme ca résonne en moi. Je replonge dans mes souvenirs. Il semble que je vis en ce moment une grande récapitulation.<br /> Je vis en ce moment une période très difficile, mais très forte en enseignement.:) Je suis à la veille d'un grand bouleversement de ma vie. (Non non je te rassure il y a plus "folle" que toi^^)<br /> Toutefois, toi et moi vivons des choses similaires. On m'a souvent dit que j'avais une voix radiophonique aussi. Mais je n'avais pas réfléchi au fait que cela pouvait avoir un impact sur la résonnance des être vivants. En te lisant cela expliquerai bien des choses. Les enfants m'adorent. Et j'aspire toujours aux autres une images rassurantes, entre autre.<br /> Mais la chose la plus incroyable est cette histoire de chat... Hihi. Ecoute ma version elle en vaut la peine aussi^^.<br /> J'avais déménager d'une petite maison de montagne dans l arriere pays nicois pour un appartement, au 5eme étage, en ville, plus proche des commodités et de mon école. Possédant deux chats,le mâle a tres mal survécu à ce changement. Mon pauvre minou devenait fou de ne plus pouvoir sortir. Le voyant tourner frustré et déprimé. Je decida, un beau jour avec mon copain, de le prendre avec nous lors d'une de nos balades en forêt. Je le harnacha, par "précaution". <br /> <br /> La balade du vendredi se transforma en aventure du week end.<br /> <br /> Les premiers 500mètres en foret, parcouru avec mon petit chat, furent bien buccolique. Mon chat me suivait a coté de moi. Me lançant quelques fois des regards de reconnaissances. Je le regardais, il se frottait contre les végétaux, versant ses ondes positives dans un chaleureux "bonjour-chat".<br /> Mais dépassé un virage, je le vis prendre soudainement peur. Il grimpa rapidement le long de ma jambe jusqu' a mon torse en une fraction de seconde. Oreilles couchées, vibrisses tendues, poils bouffis, mon chat tenta de trouver protection. Mais il fut si effrayé par l'esprit qu il avait entrevu, qu'il douta surement que je ne fusse pas a la hauteur. Il me repoussa d un bon coup de pattes, sauta par terre, et bondis dans les fourrés. (Bien sur il fallait que ce fusse les plus touffus et roncés de cette forêt...^^) <br /> <br /> La lesse m'avait échappé des mains. <br /> <br /> Je le vis s'enfoncer au coeur de la forêt et puis plus rien. Mon coeur s'arreta de battre, ma vision se figea sur tout les moments que j'avais vécus avec lui. A tout ces moments que j'étais sur le point de perdre. La panique commença a me monter en même temps que je regagnais la réalité. Mais mon esprit ne se résigna pas a cette perte.<br /> "Non, non tu vas le retrouver, aies confiance." me murmurait une voix par dessus les cris de panique.<br /> Comment? <br /> "Offre et il te sera rendu en retour"<br /> <br /> Ecoutant cette voix, poussé par la croyance de la permanence du bonheur, je suggera a mon chéri de retourné sur Nice. Nous prendrons de quoi nous revitaillé car nous passerons la nuit ici. Nous rentrâmes donc vers la voiture, hors chemin conventionnel. A la recheche de mon chat dans les sous-bois. <br /> Rien s'était évident. <br /> <br /> A notre retour, la nuit n'était pas encore tombée. Je pris un récipient, y présenta une clémentine des framboises, du pain avec du fromage de chêvre et une boule de tabac. Je le déposa a l'endroit ou je perdi mon chat. Priant de toutes mes forces pour qu il me revienne sain et sauf. J'offris mes victuailles a l'esprit de la terre et a tous les esprits de la foret.<br /> <br /> J'esperais que mon petit chat réapparaitrais dans la nuit et que nous pourrions des lors revivre tous ensemble. Mais la nuit fut rude et glaciale. Même nos duvet ne parvenais pas a nous tenir au chaud. Je dormis par inttermitence, me réveillant a cause d'illusoire miaulement.<br /> Quand le ciel se fut assez s'éclaircie. Je partis arpenter les sentiers de la veille, a la recherche d'un changement. Au loin, a peine, on pouvait entendre les cris des sangliers, excittés. Oh comme je n'étais pas rassurée... <br /> Je passa devant les offrandes tout avait été mangé a par le pain. Je continua mon chemin. Il semblait que les sangliers m'appelais. Alors je marcha dans leur direction. Cela m'emmena dans un endrois fort reculé. Je sus que j'étais arrivé quand je remarque que toute la terre autour de moi sur une quinzaine de mètre etait retourné et battu. Ca et là quelque mare de boue. <br /> Pas de doute j'était bien sur leur sanctuaire. <br /> J'entendais a plusieur mètre de moi la voix de mon homme. Paniquant aussi a l'idée de me perdre. <br /> Je tenta d'appeler mais mon grognement tout pres de moi etouffa ma voix. Je me retournais et m'appercu que le grognement sortait d'un buisson a deux mètre de moi. <br /> Mon sang me glaça, et de peur incontrôlé je grimpa en haut d un arbre. <br /> Le grognement se refit enttendre. J'avais beau scrupter ce buisson mais je n'appercu pas un seul sanglier. Puis il y eu un autre grognement encore plus proche sur ma gauche, mais de même je ne vis aucun sanglier. <br /> Un peu secouée de ces evenements, que je pensa que je délirais, qu'il n'était pas possible de ne pas voir des sangliers a une distance si rapproché.<br /> "Euh pardon,je voulais pas vous déranger. J'ai perdu mon chat et...<br /> -grouiiiiiin! Groiiiins grouin! Iiiik! Grouinnnk!"<br /> <br /> Au secours! si je descend je me fais charger, c'est obligé! Criait ma panique.<br /> "Ecoute ce qu'on a dire, grouiiiiiin, retournes sur tes pas, iiik grouink, tu le trouveras où tu l as laissé."<br /> C'est malin m'appeler pour me dire ca... ^^<br /> <br /> Je ne me décida pas a descendre dans l instant, mais au bout de dix minutes les sangliers semblaient s être éloignés. Je glissa a terre et pris mes jambes a mon cou. Je bondis a travers la foret rejoindre mon compagnon. <br /> Viens il faut qu on retourne sur place. <br /> Mais nous avions beau rattisser je ne voyais toujours pas mon chat. <br /> <br /> Mon ami se résigna a rester plus longtemps il commancait a perdre et confiance et patience. Mon obstination le fatigua tant que je n eu pas d autre choix que de le suivre malgre tout.<br /> Il fallait lacher prise.<br /> De retour chez nous, nous préparrions des affiches. Seule concession qu'il m'accorda cependant. <br /> Je passa mon samedi en larmes. Incosolable. Je priais encore et toujours d'avoir une vision. Elle apparu au beau millieu d'un rêve. Alors que j'envoyais un de mes esprits alliés le retrouver, mon chat me revint sur son dos, sain et sauf. Cette image rassurante de la retrouvaille des esprits, me réveilla. <br /> "Demain on retourne dans la foret, je prend mon sécateur.<br /> -Hmmm... T'as pas des devoirs a faire?hmmgne... grognait mon copain dans son sommeil.<br /> -ca attendra, je viens avec toi déposer les affiches et on retourne dans la foret!<br /> -Mais ca fait deux jours et trois nuits... Il doit être loin. Esperons seulement qu il trouve un refuge et qu on nous le rapportera."<br /> <br /> Pour une fois je ne l écoutais pas convaincue que c'était pour aujourd hui. Je me rendormie et en début d'apres midi nous etions pour la troisieme fois sur la direction de la foret. Semant sur les alentours des entrée de maisons, des affiches avec le signalement du chat. <br /> "Bon je t attend là, je suis fatigué", me lança mon amour.<br /> Vexée, je claquais la porte. Je vais te prouver que jamais rien est perdu. Surtout pas l'espoir.<br /> Equipée de mon sécateur, je me fraya un chemin dans le fourré où j avais perdu mon chat deux jours auparavant. "Minou, Minou"<br /> quelques pas accroupi, un petit demi tour de crapaud. "Minou...<br /> -miaa<br /> -Minou??!<br /> -Miaa miaow<br /> -Minouuuu!!!! J'arrive j'accours!!<br /> <br /> Enfin! Mon chat!! Joli coeur!! Il bondissait sur place. Ses yeux était rayonnant d une joie de me revoir mais l'ombre du traumatisme du week end se lisait au fond de son regard. Il était là empétré dans les ronces, prisonnier par sa lesse. <br /> "Alors mon chat? Pas trop traumatisé par les esprits? hihi viens la! Comme je suis heureuse de te revoir! Comme tu as bien maigri en deux jours! Tu sera bien nourri au retour, il fait chaud a la maison." Je coupa la lesse et l'emmitouffla dans mon blouson. Je sera fort dans mes bras son corps tout tremblant.<br /> Quand je revint, sur le sentier mon autre amour, m'avait rejoind. <br /> Je le vis de loin ouvrir des yeux gros comme une soucoupe. Ne croyant pas possible une telle chose. Il n en revenait pas.<br /> -Bon c'est bon, on va pas s'eterniser ici. Jsuis fatiguée rentrons a la maison. C'est sur il est parti loin mon chat." Le taquinais je dans un rire joyeux.<br /> <br /> Voilou! En esperant que l histoire te fut agréable, je retourne a mes recherches initiales.<br /> Merci d avoir partager cela avec toi.
D
Et hier l'enchanteresse a fait sortir des fourrés 7 adorables marcassins. Mais où était la maman sanglier? Et il s'en est fallu de peu qu'ils lui emboîtent le pas...Mais non, je crois qu'elle est rentrée seule chez elle et qu'elle les a convaincu de regagner l'abri de la forêt.<br /> Bizarre non?
A
sourire... j'aime
K
Je crois beaucoup au pouvoir de la voix.<br /> <br /> Ho, Thanna, tu as sauvé un chat. Je t'adore!! Tu es une fabuleuse apprivoisante ^^
D
C'est qu'il en faut du temps pour apprivoiser, enlever la peur, construire la confiance... du temps et de la patience et y croire.<br /> Croire à tous ces liens possibles. C'est une bien belle histoire.
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité