Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
20 mai 2006

Un TAUTOCOCO… tautogramme collectif composé…

Dans la cambuse du Cargo, les canailles des caraïbes caracolent, car le capharnaüm des cales du caboteur cache de cahotantes cargaisons: Cacao du Cap, camélias des calanques, caviar cancalais, cacatoès cacochymes, cabécous de Calais, carmélites callipyges, capotes de capucins, caramels au cassis, cartables en caoutchouc, cassolette de castra, camembert calabrais, cannes de caribous, catogans de Cadoudal, cannabis de cahors, caleçons cajuns, caryotypes cabotins, carabes cabossés, capucines calédoniennes camelote cassée, calissons de castor, caches-sexe et caches-nez, cacahuètes en cataplasme, cachets de cactus, calembours cracras, carabines canadiennes, calebasses caritatives, cabillaud cariés, cakes de calife, cajous casaques, caillasses en casse-croûte, café des Canaries, cafards cafardeux et caisses de canettes (et cætera) … caressent en catimini le calfat de la carène…

Dans la jungle, Juan jugula le jaguar.
Dans le jardin, Jacot, juché sur son juchoir, jactait dans son jargon et jura en javanais :
"Ta triche te tuera tortueux traître ! Zut, z’aurais zoué zans zozoter zi zavais zu !"
Sous les jaborandis et les jojobas, les joueurs jasaient et juxtaposaient leurs jetons et leurs jokers jusqu’au jackpot. Sous les jacarandas, Juana et Jovita, les jouvencelles et jumelles juponnées, se jetèrent en jubilant dans une java jouissive.
Ce jeudi, les jangadas, jonques jaunes, jonglèrent avec justesse entre les joncs.
Dans le journal du jour, Jojo le Jamaïcain sans jambes fut jugé pour jalousie.

"Debaixo da pia tem um pinto
quando a pia pinga o pinto pia!
Tres pratos de trigo para tres tigres.
O rato roeu a roupa do rei de Roma."

Etrange étrangère, être égarée en enfer. Enfant des elfes enlevée un été, échangée contre une énorme émeraude, emmenée vers un époux d’étain. Esclave emprisonnée, enchaînée, entourée d’ennemis, l’espoir évanoui. Enfuis l’émerveillement, envolé l’émotion d’ébats éphémères auprès d’éphèbes épris d’elle. Son être écrasé par l’effroi, empalée. Son esprit s’est échappé, il s’est éloigné de cet endroit d’exécution et s’est envolé vers l’Eden, étincelle d’étoile pour l’éternité…

- Reviens, regarde, reste, rentre, le repas refroidit ! [Il rentre, rêveur].
Demeurent, rances, les rires rouges de la rencontre, les rêves rauques des récréations, les râles revêches de leur ruine. La route rétrécit en ruelle. Rien ne reste à refaire. Rien n'est reprisable. Rouille en rumeur. Robe de rage.
- Rose... réveille-toi... nos ronces resteront les reines de nos rails... notre royaume un rasoir... renions nos rives... régurgitons nos rêves... repousse-moi!

- T’es toi avec tous tes talents !
Tam Tam ! Ôte tes tatouages, tes tatoos qui te tiennent attelés. T’as tout en toi pour atteindre les étoiles, tisser ta toile... Touche à tout, tente tout, teste tout ! du timbre à la toile, tant de matières, de textures, de teintes à tamiser touche par touche pour te trouver. Tête-à-tête avec toi, trouve ton trésor, ton théorème, ton totem. Entre en terre intérieure, sous ton toit t’es chez toi et t’as tout en toi pour pister ton étoile, dix étoiles, mille étoiles…

La louve laissera longtemps louvoyer les louveteaux laborieux...

Sur le sordide sentier, solitaire, le sorcier s'avance sans sourciller, les sables se serrent, s'entassent, s'assient, sans savoir le sens. Sorti sur son sonnet, Sartre serre sa sangle, soufflant sur le sale sourire de sa soeur ! Son sens se soucie de savourer son sacrifice sonnant sous ses sabots. Surpris? Le sorcier se sert sûrement sans s'économiser de sa sournoise science sombre !

Chapeau !
Sans chichis
C'est chou
Très chouette !


Argile rouge, Cargo, Eden, Judesigner, Myriel, Nessy, Ségolène, Thanna, yo
pour retrouver qui qu'à fait quoi... voir les commentaires du post précédent...

Publicité
Commentaires
A
:)
Y
Bravo à tous...
T
Étrange et pénétrant !<br /> Le décor est planté, des personnages surgissent...<br /> Aurons-nous la surprise de les retrouver, ici ou ailleurs ?<br /> Un grand merci à vous tous !<br /> Je reprends la formule de Yo :<br /> "T'es toi avec tes talents"... Que je dis à chacun de vous...
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité