Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
19 avril 2006

Voyage chamanique, la bague...

« …Il arrive fréquemment qu’un chaman trouve un objet inconnu qu’il a d’abord vu en rêve… »

Dans cette vie, l’âme de Thanna voyage surtout dans la Loge du Rêve…

Cette nuit-là, j'ai rêvé que j’offrais une bague jaune à mon fils. Mais je ne voyais pas la bague…Pendant quelques temps, j’ai cherché une bague à pierre jaune (ambre, œil de tigre, topaze…). Après une recherche infructueuse, j’abandonnai et  j’oubliai cette quête.
Deux années s’étaient écoulées, je m’envolai seule pour fêter la nouvelle année chez Christelle, une amie française à Santa Fé au Nouveau Mexique. Terre Indienne, terre sacrée, terre des Indiens massacrés… Terre d’ondes et de vibrations…Terre de chaman…La veille de mon retour, le rêve de la bague jaune offerte à mon fils jaillit de ma mémoire. Je me trouvais à Taos, village indien Pueblo, accompagnée de mon amie et de son ami Vivian, ethnologue. Je les avais abandonnés discutant au bar de « La Posada ». J’avais une demi-heure pour trouver la bague. J’entrai dans une boutique sombre de bijoux artisanaux où dominait la couleur turquoise des pierres. Sur plusieurs plateaux étaient présentés des centaines d’anneaux d’argent ciselé à la main. Au centre d’un des plateaux, mon regard fut aimanté. Je ressentis alors de fortes vibrations me parcourir le corps. Mon intuition ne me trompe jamais. C’était la bague. J’en demandai le prix  que je trouvai élevé pour de l’argent mais je ne le discutai pas. En m’approchant de la caisse pour payer, sous une lampe, j’aperçus le détail du dessin de la bague, un labyrinthe de couleur jaune ! Devant mon étonnement, la vendeuse me précisa : "Elle a été gravée par les Hopis, le dessin est en or."
En sortant de la boutique, je n’avais qu’une hâte, tout raconter à mon amie. Vivian avait dû partir. Nous reprîmes la route de Taos à Santa Fé (80kms). J'ai eu le temps de raconter à Christelle, mon rêve, deux ans auparavant, ma recherche, la rencontre magique avec cette bague que je serrais contre moi. Arrivée chez elle, j’étais pressée de trouver parmi tous les livres :

"Le Livre du Hopi"

Plus spirituel qu’ethnologique, ce livre est l’équivalent, pour le monde amérindien, des plus grands textes sacrés, le Coran, la Bible ou le Popol Vuh des Mayas… Il retrace la genèse de leur peuple.
Je trouvais à la page 49, le dessin de la bague et je lus ceci :

LE SYMBOLE DE L’ÉMERGENCE
"Ce symbole est souvent nommé Tàpu'at "La-Mère-et-l'Enfant".

À suivre...

Publicité
Commentaires
T
Ton rêve, très symbolique, est ce que j'appelle un rêve de révélation (rêve + relation !) ...<br /> Ce n'est pas l'interprétation (souvent faussée) qui est importante... ce genre de rêves, très fréquents, par périodes et absents pendant d'autres longues périodes... est pour moi comme un ressort... ce qui me met ou me remet en marche dans un voyage immobile à l'intérieur de moi ou réellement en marche sur la Terre !<br /> Dans ma recherche personnelle, mon chemin m'a conduit vers la psychogénéalogie et la mémoire cellulaire... nos cellules ont une mémoire, ce n'est pas utopique c'est biologique, génétique !<br /> Coupée de mes origines, par le secret et les non-dits, mes rêves me les révèlaient ! Dans des rêves "chamaniques"... je recevais la visite de personnes ou d'animaux qui me parlaient comme dans ton rêve... " On sait plus de choses que l'on croit savoir !...<br /> J'ai des rêves anciens qui restent encore, à l'heure actuelle, des énigmes... J'ai eu des rêves prémonitoires très "concrets" d'évènements qui sont devenus réels...<br /> Alors, continue ton chemin vers le Mexique, l'Amérique Centrale (Aztèques et Mayas), pousse un peu plus loin vers l'Équateur et le Pérou (Incas)... Sur cette piste et aussi au Nouveau-Mexique (haut-lieu et carrefour des civilisations indiennes), à chaque étape, une ou un ami m'attend ! Après le dépouillement viendra l'abondance qui me permettra de faire le voyage...et, je l'espère, déposer le livre que je porte en moi...
I
les rêves nous interpellent... Surtout si dans ces rêves nous nous croyons dans la réalité. Et oui parfois on se réveillent et on s'interroge: est ce mon imagination ou quelque chose de plus profond voire divin?<br /> Et bien , thanna , hiers encore ne vous connaissant pas j'étais tout de même sumerger d'une sensation bien étrange ... Le fait de rencontrer certaines personnes me donne un sentiment d'émotion intense comme de l'amour absolue envers tout le monde et toutes choses... <br /> En fait j'étais démangée par l'envie de vous raconter un rêve qui m'est arriver ila quelques années lorsque j'éatais encore à la fac en histoire de l'art et archéologie.<br /> J'avais un archéologue en mézoamérique en tant que professeur, et je buvais ces parloes chaque fois que nous avions cours avec lui...<br /> De ce fait, imagination ou réalité, j'ai rêvé que j'atais en pays Inca, dans une pyramide à degrés où en son sein il avait un salle par laquelle on y accedait en descendant quelques marches . sur le côté gauche il y avait comme des pilastres sur lesquelles il y avait des disques solaires évoquant la course du soleil. Juste en face, quatre autres pilastres évoquaient les phases de la lune. <br /> J'avais en ma possession un journal où l'auteur expliquait comment tourner ces disques par rapport au jour où j'étais présente sur les lieux. Faisant <br /> ce qu'il fallait pour ouvrir le saint des saints , <br /> vient à moi derrière une colone, un homme sans âge .<br /> Ni vieux , ni jeune, avec une chevelure abondante blanche, habillé d'un pantalon en lamelles de cuir ainsi qu'un bolero en cuir aussi.<br /> Ce qui m'intrigua le plus est le bijou qu'il portait autours du cou: un rectangle d'or su lequel était gravé un soleil, comme seuls les incas avient l'habitude de le représenter, ainsi qu'en sa bouche un rectangle de turquoise.<br /> restant sur mes gardes , et étant bouche bée, j'attendu quelques instants et cet homme me dis:<br /> " je suis un dieu grec en pays inca. Je te suis depuis ta naissance et j'attends que tu viennes me découvrir!"<br /> ensuite il me dit son nom avant de se volatilisé en me souriant. Je me souviens d'ailleurs avoir a portée de main un livre où je lis son nom.<br /> Au réveil, impossible de me rapeller ce nom, et je suis encore frustré de ce rêve ...<br /> <br /> Qu'est-ce que cela pouvait bien me dire?<br /> <br /> Aucune idée, mais depuis j'ai arreté mes études d'archéologie mais je compte bien les reprendre au Canada.<br /> Canada- mexique: quelques heures d'avion...<br /> Je carresse encore l'idée d'aller faire cette découverte...<br /> qui sait?
K
Moi, c'est à te lire que j'ai des frissons qui me courent dans le dos!!
T
La suite était prévue pour ce soir...<br /> Tu auras les dessins de ce symbole et un extrait du Livre du Hopi... La couleur jaune, n'est pas attachée à ce symbole, simplement liée à mon rêve.,comme une signature Lors de mon attirance pour cette bague je n'ai même pas vu le jaune (de l'or)!...<br /> Grâce à Olivier, Chemin de Poussières, je me lance dans cette nouvelle catégorie "Voyages chamaniques"...des expériences vécues et bien réelles pour moi même si elles sont du domaine de l'invisible, de l'inexpliqué ou l'inexplicable... J'essaye de dire tout simplement sans chercher à convaincre, sans avoir peur de l'incrédulité (merci Olivier !)...
N
un labyrinthe jaune symbole de la Mère et l'enfant ! Tu m'intrigues, pourrait-on le voir ?
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité