Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
25 mars 2006

L'essentiel, l'invisible, la télépathie...

à Daddie, à Hélène...

Sortilège ?

"...les idées sont comme des êtres indépendants.
Elles ont leur propre évolution, leur propre sélection, leur propre mutation.
Elles ne sont pas que filles de nos cervelles.
Elles étaient là avant l'humain et seront là après.
Certaines se répandent, d'autres vivent en autarcie.
Certaines se récroquevillent pour ne surgir qu'au meilleur moment.
D'autres planent généreusement pour être saisies par les rêveurs et les artistes...
Chaque fois que tu en auras envie, tu pourras aller visiter la noosphère et y puiser ce dont tu as besoin pour créer dans ton domaine privilégié.
Mais n'oublie pas que ces idées ne viennent pas de toi.
Ta créativité consistera à les relier différemment..."

Extrait : "Le livre du voyage"
Bernard Werber

Créativité, inspiration, lien...
Certains, certaines, artistes, rêveurs, sensibles ou sorciers...sont des capteurs de l'invisible, du non explicable, du non expliqué...
L'invraisemblable peut devenir vraisemblable...
J'espère vous faire sourire en vous avouant que RÉEL est le mot dont je vais le plus souvent relire la définition dans le dictionnaire.
1) Qui existe ou a existé véritablement.
2) Qui est bien tel qu'on le dit.
Hum !

Publicité
Commentaires
T
"L'esprit nomade ne discipline pas l'instinct."... Ça je retiens !<br /> Quant au hasard (Azar), j'aime, peut-être, plus l'origine des mots, le voyage des mots, que les mots eux-mêmes... veut que la route de ce nomade et ma route se soient déjà croisées à plusieurs reprises dans de drôles de circonstances. Une fois de plus, à travers toi. Un signe ? Quel signe ? La vie, l'avenir me le diront ou pas...
T
Ce que tu dis, pour moi, c'est comme le "la" en musique, c'est la note juste mais entendons-nous la même chose ?<br /> Oui, c'est en cela qu'on est unique, tel qu'on l'appréhende...<br /> Cela me passionne ! Personnel et universel... Unique et créer des liens... Seul(e) et ensemble... <br /> L'aventure continue !
T
Contente de te retrouver Kitty ! Tu me manquais.<br /> Tes réparties me vivifient... J'ai adoré ce Ho làlà!!<br /> Je te rassure le dico n'est pas mon ami, c'est un simple outil que j'utilise peu et surtout pas pendant l'acte d'écrire ! Je ne peux pas renier mon amour des mots, c'est ce qui se passe entre eux qui me fascinent, leurs connexions ou leurs musiques. Ce que j'ai mal exprimé, c'est qu'en fait dans le dictionnaire je vérifie que le mot réel existe bien et j'y trouve deux définitions qui me font sourire...Je laisse aux grands penseurs qui en ont les compétences, de plancher sur le sens des mots. Devant certains, je m'incline et d'autres pas. Lorsque je lis ou que j'écoute un texte, en livres, en chansons... ce n'est pas ce que je comprends mais ce que je ressens. Ceci n'engage que moi.<br /> Biz
D
Laissons de côté les idées et le réel...<br /> Extrait de "Y a pas d'embouteillage dans le désert" de Moussa Ag Assarid<br /> <br /> "Toute ma jeunesse fut parsemée de mystères que je n'ai jamais cherché à expliquer car l'esprit nomade ne discipline pas l'instinct.(.....suit 2 superbes histoires)(...)<br /> Dès notre naissance, nous apprenons à écouter les signes de la vie qui nous montrent la direction et nous confortent dans la justesse de nos actes. Le hasard nous guide (...)Quand on suit sa voie intérieure, des clins d'oeil du destin nous encouragent à poursuivre.Je m'attends toulours à une manifestation naturelle qui donne des réponses à des questions restées sans réponses. Dans les pays civilisés, la raison prend son essor dans le matériel, le concret.<br /> Lorsqu'en France des gens me demandent conseil et que je leur réponds "Ecoute la vie", ils s'étonnent et se taisent mais, dans le fond, je sais qu'ils comprennent."<br /> <br /> Chacun a sa façon de tempérer la raison... Et pour vous quelle est-elle?<br /> Tiens un de ces jours je me ferai une petite liste de ces modalités. <br /> Bon dimanche
S
Qui est bien tel qu'on l'appréhende peut-être...
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité