Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
1 mars 2006

Autrefois...dans l'État de Bahia...

La pluie ne s’arrêtait pas et je n’avais pas envie de rester plantée là. Je me dirigeais vers la plage. La mer était déchaînée, moi aussi. J’affrontais le vent violent, la plage sauvage. J’étais seule face aux éléments. Presque seule. La chienne Luna apparut comme par enchantement. Je la caressais et l’embrassais. Des larmes de pluie tombèrent de mon visage sur son pelage. Son regard était doux et reconnaissant.
- Viens Luna ! Elle m’emboîta le pas.
La pluie avait redoublé, je clignais des paupières et Luna trottinait truffe baissée.
Le martèlement des gouttes sur ma peau ouvrit en grand la porte des sensations.
Je chantais, je riais aux éclats. J’ouvris les bras en croix. Je tournoyais en hurlant :
- Merci à la pluie, merci à la vie !
Ce bonheur, je l’ai déjà connu une autre fois.
Autrefois…
Autre époque, même lieu. Qu’était-il arrivé à mes aïeux ?
Thanna, qui étais-tu ? Autrefois, dans cet état de Bahia.

Texte et album photos de Thanna
« La brisa » chez Lola
MARAU - État de Bahia
Juillet 2003

Publicité
Commentaires
Y
Heureuse de te retrouver...<br /> En ce moment je me sens d'humeur voyageuse et tes photos sont un vrai bonheur...<br /> Merci pour ce petit bout de Bahia..
T
Quel bonheur !<br /> Que mes mots puissent enfanter des images...<br /> Je songe depuis quelques temps à raconter une histoire "enchantée" où la nature (animaux, astres, éléments, paysages, saisons...) et l'être humain, ne font qu'un !<br /> Car je me sens, tempête, volcan, flux et reflux, coup de vent, printemps, automne, été indien, chêne, roseau, jungle, oiseau, puma, souris...neige et soleil !<br /> A suivre... j'ai confiance en ta promesse.<br /> Bizzzzzzz
K
Bon, je suis en vacances la semaine prochaine. Je te jure que je fais au moins deux illustrations pour tes textex qui m'inspirent à chaque fois des images d'une grande vitalité et d'une incroyable limpidité.<br /> <br /> Voilà. Maintenant que c'est dit, je le ferai car je tiens toujours mes promesse.<br /> <br /> Biz
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité