Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
31 janvier 2006

Rouge...

Le soleil rouge plonge dans la rivière et ensanglante les galets.
Ce spectacle coupe la respiration et fouille la mémoire.
Sauvages et beaux, ils courent, à en perdre le souffle, dans ce paysage grandiose de cimes, de pentes et de plaines.
La nature ne se lasse pas de les contempler. Ils sont libres, comme leurs chevelures qui tombent en cascade, elle, jusqu'en bas des reins, lui, au milieu du dos. Elle bondit comme un animal gracieux, il la poursuit tel un animal fougeux.
Un tronc d'arbre couché au bord d'un abîme fige leur élan. Serrés l'un contre l'autre, le temps suspendu comme les goutelettes de sueur sur leur peau cuivrée, ils se moquent du danger. Leur regard se jette dans le vide et cherche le serpent du fleuve tapi au fond du précipice.
Ils sont saisis par la même intuition, leur soupir trahit la même émotion. Ils perçoivent les vibrations du lieu sacré, hanté par les sacrifices.

Publicité
Commentaires
Y
Je viens de lire ton mail et je ne peux que réagir devant ce noir et ce rouge qui m'interpellent puisqu'à l'instant je viens de les poser dans un petit texte qui nous concerne en ce moment de très près. Je te l'envoie et quelle belle idée ce blog ! je m'y promènerais avec grand plaisir pour te lire... Bisous<br /> <br /> Sacrifice…<br /> <br /> <br /> Sacri… ! ça crie au-dedans, mais le cri ne sort pas ! <br /> Ça remplit son cœur, ça remplit son corps trop fort !<br /> Elle voit bien que le temps avance et grignote tout, que l’enfance s’efface peu à peu dans le brouillard d’aujourd’hui, les brumes de demain.<br /> L’adolescence l’attrape et habille son âme de noir, l’entraîne dans les tourments romantiques du mal de vivre, la plonge avec force dans un désespoir qu’elle cherche à délivrer…<br /> Qui va l’entendre, qui va l’aimer ? Elle s’ennuie et tout l’ennuie !<br /> Peu à peu, elle perd ses repères déjà fragiles, rêve d’un ailleurs où ses 13 ans seraient moins lourds à porter, un ailleurs sans parents, sans école, où elle serait une autre, moins nulle, plus belle, plus intéressante, moins perdue…<br /> Son regard se perd dans d’autres yeux de chat que celui de son compagnon d’enfance, un regard de la nuit où se dessine un autre monde, différend, sombre et mystérieux. <br /> Les épines de la vie l’égratignent et font couler sur ses cahiers de petites gouttes de sang en pointillé qu’elle reproduit sur son poignet comme une délivrance.<br /> Le noir et le rouge se font violence et s’accaparent peu à peu ses jours, ses nuits et ses silences…..
T
Lorsque deux "errantes" se rencontrent, elles se racontent...<br /> Le chêne et la fée !...J'aurais pu les dépeindre en mots...même univers onirique. Je suis une passionnée d'images "refoulées", j'ai mis tant de temps...à trouver une forme d'expression pour les libérer !
K
Tes textes m'inspirent de belles illustrations. Si J'avais plus de temps!!
T
"Contes en couleurs" auraient pu s'intituler "Rêves en couleurs", leur source d'inspiration ce sont mes rêves certains de jours, certains de nuit ! Des images comme une sucession de tableaux... J'ose les "brosser" avec des mots ! Après "Noir" voici "Rouge"... J'espère ne pas décevoir l'enfant en toi, Daddie ?
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité