Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Thanna...
Archives
Sur la piste de Thanna...
Derniers commentaires
29 janvier 2006

Noir...

Une nuit noire comme un trou de mémoire.
Une nuit sans lune.
Le village est endormi, confiant comme un sommeil d'enfant.
Le silence est alarmant. Seuls restent au village, les enfants, les femmes et les vieillards.
Dans le noir, un enfant gémit et se débat contre un inconnu sans visage. Un frôlement, un feulement. L'enfant sursaute sans peur.       

- C'est comme dans mon rêve, je te connais ! s'exclame l'enfant.
- Moi aussi ! répond l'animal.

L'animal et l'enfant sont unis par le même instinct. La nuit est courte pour accomplir leur destin. Ils glissent à pas furtifs vers le rivage.
Sur la berge du lac, une femme est accroupie. Elle aperçoit l'animal et l'enfant, elle sourit. Un peu plus loin, une barque attend. Un vieil homme est assis dedans.
Au même instant, au village, l'ennemi bondit, massacre les vieillards, viole les femmes et capture les enfants.
Dans la nuit noire, les larmes et le sang sont noirs.
Sur le lac, la barque file sans bruit, poussée par le vent, emportant un animal, un enfant, une femme et un vieil homme.
Seuls survivants.
L'espoir d'un monde différent.

Publicité
Commentaires
D
Chére Thanna, comme une enfant, j'espère une suite à ce conte. Curiosité impatiente. L'enfant en moi s'agite. Il ne veut pas s'endormir sans savoir vers quel lieu la barque glisse....Abordera-telle ou le prodige se passe-t-il sur l'eau, sous l'eau?<br /> Bonne journée
E
nous sommes deux ,moi et Marina a decouvrir tes paroles ,tes histoires. pour ma part la plus part je les connessais déja ,mais j'ai l'impression d'un air nouveau,comme une nouvelle chanson...<br /> nous te souhetons plein de bonheur et que tes paroles fassent le tour de la planete!<br /> beijos ,Denize et Marina.
Sur la piste de Thanna...
Publicité
Publicité